jeux de rôles


personnages
Bleucyprès
Boom
Kara Pat
Troisous
résumés
aventure 1
intermede1
aventure 2
aventure 3
aventure 4
aventure 5
aventure 6
retour au menu Discworld
retour au menu JdR
retour chez Dragon Facétieux

Le résumé du premier intermède

Un peu de repos entre deux aventures





Où on voit le premier homme sandwich d'Ankh-Morpork.
Où on voit comment Boom règle ses problèmes d'escroqueries.
Où on voit comment Kara Pat règles ses problèmes de voisinage.
Où on voit comment une chasse peut dégénérer.
Où on a quelques éléments de règle du rubis (un sport ... particulier).
Où Troisous comprend pourquoi certains déguerpissent à la vue d'une sorcière.

Avertissement 1

Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout à fait comme cela (des joueurs qui discutent entre eux, pendant que je discute avec un autre, des fois j'ai un peu de mal à suivre. UN PEU j'ai dit). De même les dialogues sont reproduits à partir de notes très incomplètes. Si ça s'éloigne de la réalité, faites-le moi savoir.


Avertissement 2

Pour comprendre une partie de ce qui va se passer, il peut être judicieux d'avoir lu la première aventure.

Résumé :



Boom se rend auprès de Troisous pour lui conter ses exploits de commerçant. Ce dernier l'informe qu'il aurait pu faire mieux : "Quoi ? Mais il t'a roulé! Tu t'es vraiment fait *****é ! [note1]". Boom, voulant toujours bien faire, décide d'avoir une discussion avec le commerçant qui lui a acheté les épées des elfes. Il emmène (ou plutôt emporte) Troisous avec lui pour lui servir de conseiller. Arrivé devant la boutique, Troisous voit un panneau "parti pour quelques années". Boom ouvre la porte, fouille la boutique, et ne peut se rendre au premier étage en raison de la largeur de l'escalier. Il prends quelques armes que le commerçant n'avait pas pris le temps d'emmener, puis sort. Après quelques secondes de réflexion, il y retourne et se défoule sur le mobilier. Puis déclare : "Tout ça c'est la faute à Bleucyprès", ce qui est de mauvaise augure pour ce dernier.

Pendant ce temps ...

Kara Pat est rentré chez lui. Il est tout de suite repéré par ses voisins qui l'avait chassé suite à ses expériences malheureuses sur le bronzage artificiel. Ils tentent de défoncer la porte. Kara se cache dans la cave et prépare quelques explosifs. Après être sorti des la cave, il les lance sur la porte au moment où elle cède sous les assauts des voisins. Ces derniers, qui se battaient pour avoir un bout de Kara sur lequel taper, se battent désormais pour pouvoir sortir de cette maison de fou. Le propriétaire de la maison arrive sur les lieux, et somme Kara de lui rembourser la porte et de trouver un autre logement.

Kara se trouve donc une autre maison, comprenant :
- une cave aux parois épaisses pour ses expériences
- une porte et des fenêtres renforcées par expérience des voisins
- un étage avec un fenêtre donnant au-dessus de sa porte d'entrée [note2]
Il déménage puis se bricole quelque chose à l'aide de clous, de planches et de peinture...

Au même moment, ou un peu après ...

Boom revient à la taverne, et discute avec son remplaçant en tant que videur et cousin Joseph. Ils échafaudent ensemble une théorie de complicité entre une conspiration naine et le commerçant qui s'est enfui [note3].Ils retournent à la boutique (Boom a préalablement pris Bleucyprès à la taverne de la Lyre Brisée : il venait le recruter pour la partie de chasse). Joseph a l'idée de faire la courte échelle à Boom pour aller voir ce qui se passe au premier étage. Donc Boom commence à monter, tenant dans une main Bleucyprès et s'accrochant de l'autre au rebord de la fenêtre. Ce dernier lâche, et la chute fait du mal à tout le monde : un peu à Boom qui est tombé de haut, un peu plus à Joseph qui était sous Boom, et beaucoup plus à Bleucyprès qui s'est retrouvé entre les deux.
Boom trouve une explication à cette rupture mécanique : "Il y a un sort nain sur cette maison. Par contre elle a bon goût".
La petite troupe rentre à la taverne, et Boom, après avoir raconté ses aventures à Joseph (avec beaucoup de détails sur sa façon de vaincre le dragon), déclare : "Je suis un aventurier, regarde", en tournant sur lui-même, puis "J'aspire à autre chose que ce métier de videur". Cela arrange bien Joseph qui garde le boulot.
Joseph, Boom et Bleucyprès sont donc en train de discuter sur le pas de la taverne; Troisous qui passait par là [note4] les rejoint. Ils assistent ensemble à un phénomène étrange : les gens dans la rue semble fuirent quelque chose. Ce quelque chose doit d'ailleurs avoir une forte méchante allure, si il y a un rapport avec l'odeur qui assaille les narines de la population du quartier.

Mais retournons voir ce que devient Kara ...

Kara a trouvé un moyen pour gagner de l'argent avec son produit à faire pousser les cheveux. Il a construit deux doigts en bois avec marqué dessus "retrouver la chevelure de vos 20 ans" et "retrouver la silhouette de vos 20 ans", les a cloués sur deux tiges qu'il porte sur son dos, de sorte que les doigts pointent sur sa tête. Et comme il n'aime pas être serré, il s'est confectionné une lotion dont la principale caractéristique est de rendre l'odeur d'un élevage de dragon enviable par rapport à l'odeur qu'elle dégage. Pour ne pas être incommodé par son propre parfum, il a mis sur son nez une pince à linge.
D'ailleurs Troisous a retrouvé allez savoir comment dans ses affaires un stock de pinces à linge qu'il vend à l'unité et au prix fort aux passants.
Boom, largement plus haut que la plupart de la foule, repère la cause de ce espace vide dans une rue presque bondée.

Kara rejoint le groupe et sort puis secoue une bouteille. Ayant confiance dans les talents de Kara, Boom se cache derrière Joseph, et Bleucyprès derrière Boom. Kara débouche sa bouteille et s'asperge avec son contenu. Cela neutralise l'odeur précédente, et donne une odeur de lavande si forte qu'elle en est à peine plus supportable.

La discussion reprend, et Boom montre comment il a tenté de faire voler des cailloux. Il commence par en lancer un en cloche dans la foule. Celle-ci s'écarte d'un point où le caillou est tombé et un homme se frotte le crâne. Kara tente aussi une expérience et enduit un caillou de sa lotion qui ne sent pas particulièrement bon. Le résultat est le même, poutrtant sans que personne n'ait été touché : la foule fuit l'odeur. Puis Boom tente un tir tendu. Un blessé assez grave dans la foule. Boom et Kara s'enfuit alors que des gens commence à appeler à la garde [note5]

Plus tard dans la matinée ...

Alors que Troisous est occupé à rouler dans la far... à satisfaire ses clients, il est abordé par une frêle petite vieille toute de noir vêtue et qui arrive sur un balai volant. Dialogue :
- Petite Vieille : "Bonjour Monsieur"
- Troisous : "Bonjour"
- P.V. : "On m'a dit que vous vendiez des ... (à voix basse) poils de licorne"
- T., des pièces semblant défiler dans ses yeux :"oui"
- P.V. : "pour cher"
- T., des pattes poussant aux pièces qui se mettent à courir : "oui"
- P.V. : "très cher"
- T., les pièces dans ses yeux battant le record du 400 mètres haies : "oui"
- P.V., ayant attraper l'oreille de Troisous et lui frappant la tête avec le balai qu'elle tenait derrière elle : "alors vous allez pouvoir rembourser les dégâts faits par les elfes que vous avez amenés chez nous".
Troisous est obligé de remettre une bonne partie de la somme perçue lors de la vente des poils (100$).

Pendant ce temps ....[note6]

Boom et Bleucyprès discutent. Bleucyprès aimerait que Boom vienne avec lui à la partie de chasse, Boom qui se rend compte qu'il faut qu'il gagne sa vie lui demande si il veut devenir son patron. Bleucyprès voudrait plutôt un co-actionnariat. Ce qui dépasse les capacités de compréhension de Boom. Il est conclu que Bleucyprès paiera 5$ pour l'après-midi à Boom.
Boom considère cette relation comme un pacte d'émeraude. Bleucyprès ajoute quelques bleus à sa déjà nombreuse collection.

Pendant ce temps ....[note6]

Kara est rentré chez lui, et la rumeur de son installation a fait le tour du quartier (un de ses habitants avait l'oncle de la cousine d'un ami qui habite dans l'ancien quartier de l'alchimiste). Une manifestation commence devant la maison de Kara. Les cris "dehors l'empoisonneur" et les pancartes "non aux odeurs qui puent" fleurissent. La répliquent de Kara est immédiate : de son étage il lance un lotion de croissance de cheveux hyper concentrée et crie au loup-garou furieux. Les manifestants courent se mettre à l'abri, poursuivis par deux touffes de cheveux sur pattes.

Bleucyprès et Boom rejoignent Kara à sa maison et l'invite à la partie de chasse. Kara crée une lotion antipelliculaire pour Boom : de la colle pour cailloux. Boom demande un miroir pour voir le résultats (il a peur que la colle se voit et qu'il soit ainsi ridicule). Bleucyprès suggère d'utilisé une bassine d'eau propre pour faire un miroir. Kara : "Je dois avoir ça dans mes produits".[note7]

La lotion semble fonctionné, et Boom montre sa reconnaissance à Kara : "Dans mes bras !". Bleucyprès : "Ca va faire mal ça".

Midi. Tout le monde rentre chez soi ou ailleurs pour manger un coup.

Trois heures. Bleucyprès est interrompu en plein milieu de son repas par l'archichancellier qui l'emmène (presque de force) à la partie de chasse. Bleucyprès arrive tout de même à attraper un cochon de laie rôti pour la route. Les deux magiciens retrouvent Troisous, Boom et Kara Pat devant l'université, comme convenu dans la matinée.

Le voyage jusqu'à une petite foret au milieu des plaines cultivées autour de la cité prend une petite heure.
L'archichancelier prend la direction de la chasse en main. Boom lui explique qu'il aimerait bien un jour voler. Ridcully (télékinésie) exhausse son voeu : une dizaine de mètres en l'air, 4 ou 5 dans la terre pour s'arrêter en laissant un sillon dans le sol.
Le grand magicien explique sa façon de voir la chasse : chasser c'est bien, mais c'est pénible de trouver le gibier, d'où l'invention d'un petit sort... Une flèche lumineuse apparaît en plein air, brillant de plus en plus quand on se rapproche du gibier. Le groupe repère un couple de sanglier. Ridcully : "on va le faire sport". Il charge, suivit de Boom, et saute sur un sanglier. Boom fait de même, mais lui n'a pas besoin d'un couteau pour mettre sa proie hors de combat. Les autres (Kara Pat, Bleucyprès, Troisous et James) regarde avec effarement cette scène bestiale, où un sanglier est en train de succomber sous Boom alors que l'archichancellier semble faire une sorte de rodéo sur le sanglier qu'il crible de coups de poignard. La mise à mort dure presque 5 minutes avant que tout ne redevienne calme.
Boom propose alors de faire une démonstration de rubis, sport troll. Troisous et James ont réussit à s'éclipser, mais Bleucyprès et Kara Pat sont désignés par Ridcully pour jouer contre lui et Boom.
La partie commence. Un sanglier fait office de ballon. Le but du jeu est de plaquer le ballon, ou ce qui en fait office, dans l'embut de l'adversaire qui doit tenter de vous en empêchez. Ridcully prend le sanglier, alors que Boom court dans l'embut adverse pour recevoir la passe. Cet embut est constitué de Bleucyprès et de Kara qui se cache derrière le magicien terrorisé. Et qui d'ailleurs se jette sur le coté, laissant Kara Pat en tête à tête avec Boom. Le choc est brutal, pour l'alchimiste s'entend. Boom, lui, n'a pas senti grand chose. Boom s'arrête en laissant une traînée (ou plutôt une tranchée) dans le sol. Bleucyprès, qui se dit que décidément il n'aurait pas aimé être à la place de Kara Pat, réceptionne bien involontairement, dans le dos (et donc sans le voir), le sanglier que l'archichancellier n'a pas réussi à faire parvenir à Boom : le tir est trop court. Il se retrouve donc sous quelques dizaines de kilos de viande encore tiède. Puis lance au loin le sanglier (magie). Ridcully se précipite pour le plaquer, mais Kara Pat, par esprit de vengeance sûrement, lui lance un petit peu de colle extra forte qui le cloue au sol. Et sur la trajectoire de Boom qui, ayant en mire le sanglier, ne se rend pas compte assez vite qu'il faudrait faire un crochet pour ne pas lui passer dessus.
De l'avis de tous (sauf de Boom qui s'amusait bien), la démonstration s'arrête là. La partie de chasse aussi par l'occasion. Retour de la troupe pour panser ses plaies.

Quinze jours après, Bleucyprès reçoit une invitation pour tous au mariage de Golric et Beije-Pluie, qui doit avoir lieu dans un mois. Il en parle à Boom, avant que Kara ait pu lui rappeler qu'à ce mariage il y aura les amis de Beije-Pluie, les nains ....

La suite est sur cette page.


Note 1 : Jeu amusant : remplace les * par (dans le désordre) n,e,u,c et l, et tu auras le mot censuré. Envoyez vos réponses à : moi.
Note 2 : Pourquoi ? Vous le verrez plus tard. Mais dès à présent il ne fait nul doute que Kara a déjà une idée de la stratégie qu'il lui faudra déployer pour repousser ses nouveaux voisins bientôt mécontents.
Note 3 : Vous pouvez ici passer votre générique préféré des X-files.
Note 4 : Que de coïncidences dans cette partie!
Note 5 : Réaction dont l'utilité est plus que douteuse.
Note 6 : Oui j'aime écrire ça. Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser aux Scoobidoo où on voyait ce que faisait chaque groupe pendant la même période de temps.
Note 7 : Les miroirs sont un produit de luxe, et l'eau propre est une denrée des plus rare dans cette ville.