jeux de rôles


personnages
Bleucyprès
Boom
Kara Pat
Troisous
résumés
aventure 1
intermede1
aventure 2
aventure 3
aventure 4
aventure 5
aventure 6
retour au menu Discworld
retour au menu JdR
retour chez Dragon Facétieux

Boom

Le personnage d' Oliv

Boom le troll blanc, éjecteur

Boom Boom

Boom vu par Oliv

Boom vu par Sprotch
  • Description physique

    "Un rocher qui dévale une pente n'est pas dangereux : contrairement au troll, il ne peut pas viser."
    Proverbe Troll.

    Méfiez-vous des blocs de marbre qui sourient de tous leurs diamants : c'est soit qu'ils sont tellement heureux qu'il risquent de vous étreindre, soit qu'ils sont persuadés que vous êtes goûteux. Cette phrase pourrait s'appliquer à Boom, le troll des hautes montagnes, si ce n'était le caractère d'or dont il est pourvu. Mais ceci nous éloigne des mises en garde que constitue ce paragraphe de description physique.

    Boom est un troll fragile et faible. Pour un troll. Si les siens se moquent de sa maigreur, il pourrait être inaproprié de traiter Boom d'avorton. Il mesure 2m50 de hauteur, et la moitié en largeur, sans les bras. Ce rocher de marbre serait un modèle de rêve pour un sculpteur, si ce n'était la taille du bloc initial. On pourrait en effet le prendre pour une ébauche de gargouille géante, tant son état de surface et traits anguleux laissent à désirer. Et que dire de son buste large comme une porte sculptée, de ses bras comme du matériel de mise en orbite haute technologie (technologie Trolle, technologie pas molle), de ses mains comme des broyeurs à phalanges et de sa face large comme... une tête de troll très large!!

    Tout ceci n'appelle pas à la plaisanterie cynique, aussi vrai qu'on pouffe à peine devant une coulée de lave qui s'apprête à rôtir la source de votre potentielle descendance.

    Mais ce monstre de puissance ne serait rien sans sa tenue d'éjecteur à la Lyre Brisée, un comble de raffinement qui ravit tous ses amis, grands et petits. (Mais plus grand qu'un nain, paske sans ça, il lui pète la guelle!)(Bien fait). La veste courte et noire à dos long lui va à merveille, aussi bien que le noeud papillon qui lui agrémente le cou (et dont la plupart des Ankhiens se feraient une charmant ceinture). Des braies noires et courtes complètent la tenue sans que personne ne se formalise le moins du monde de ses pieds nus. Bien qu'il porte en pleine nuit deux monocles fumés assemblés par une monture, il ne passe jamais incognito et n'a jamais raté un nain dans une ruelle sombre. Une sorte de Troll In Black, quoi...

  • Personnalite et habitudes

    Citation de Boom : "Gravier et Galet sont vachement sympas, ils aiment tous les deux les fleurs, surtout Galet qui les mange avec de la moutarde. Il a un coeur en granit gros comme ça. (geste large et dévastateur)"

  • Compétences
    Boom a déja : battu un (petit) dragon (pas des marais) au corps-à-corps, écraser des elfes. Il peut se rendre persuasif, mais c'est plutot sa force physique que celle de ses arguments qui y est pour beaucoup.
    Il a par contre de grandes difficultés à apprécier correctement les couleurs, ainsi que la valeur artistique de certaines choses (comme les bouquets d'arbustes).

  • Histoire

    Boum est un troll des hautes montagnes, intellectuel, et vraiment faible. Toute la société trolle se moquait de lui lors des joutes et les discussions musclées n'étaient pas son fort. Cette peuplades de barbares ne comprenait pas son engouement pour les belles choses de la vie qu'il appréciait : la philosophie, l'art de cueillir des fleurs et de les disposer, la lévitation des cailloux (quelle chose fabuleuse) et la poésie. Déçu par ses proches, il décida d'aller a la grande ville, le petit point au loin du moyeu, pour faire profiter les humains de ses connaissances et en acquérir de nouvelles. Parler a tout le monde des druides qui font voler les pierres. Mais c'est la théorie
    Maintenant il a oublié pourquoi : en descendant dans les plaines, la chaleur a augmenté, en proportion de la diminution des ses capacités intellectuelles.
    Il fait le videur, mais il continue a faire des bouquets de fleurs avec tout ce qui lui tombe sous la main, du rat mort au cactus. Il essaie toujours de faire voler des cailloux, mais ils se posent, la plupart du temps, sur quelque chose de vivant. Curieux.
    Boom a de nombreuses connaissances parmi les tenanciers de tavernes, les filles de mauvaise vie, et la communauté des éjecteurs d'Ankh-Morpork. Il mange un vendeur ambulant de temps en temps mais les marchandises ont souvent un goût déplaisant.

  • Relations avec les autres joueurs

    Bleucyprès : La première fois que Boom a rencontré Bleucyprès, ce dernier lui a frappé du poing sur les abdominaux et lui a gratté les cotes. Manifestement, le rituel qui, habituellement, ouvre les portes, ne peut pas ouvrir les Trolls. Méprise compréhensible dans la mesure où Boom était le nouvel éjecteur de la taverne de la Lyre nouvellement brisée et que celui-ci se tenait à l'extérieur, des deux cotés de la porte en même temps.
    Boom a trouvé d'emblée une certaine sympathie à Bleucyprès à cause de sa robe ourlée de broderies de fleurs, ce qui lui évoquait un gros bouquet de plantes qui bougent. Forcément quelque chose de sympathique, puisqu'on peut considérer les Trolls comme un gros bouquet de pierres qui bougent. (et qui frappent certes plus fort que des plantes... Quoique, en s'y prenant suffisamment longtemps à l'avance...) Et puis, quelqu'un qui fait apparaître des bouquets à volonté doit avoir un sens artistique extrêmement développé et une sensibilité telle celle du quartz... de bonnes raison pour lui taper dessus en lui montrant combien on l'aime.
    Chose que semble apprécier Bleucyprès, puisqu'il tousse et qu'il crache rituellement, comme si il avait eu mal. Une autre chose sympathique, avec Bleucyprès, c'est qu'il parle assez lentement un langage compréhensible, sauf quand il fait apparaître des bouquets de plantes.

    Troisoux : Boom a de tous temps croisé Troisoux à Ankh. Je dis de tous temps, c'est parce que Boom est arrivé en ville en même temps que Troisoux quittait le quartier des Ombres. Comme Troisoux travaille (?) dans la rue et que Boom cherchait du travail dans la rue (la même), il ont été amenés à se rencontrer. On a tendance à dire que les opposés s'attirent, c'est ce qui a amené Boom et Troisoux à rentrer en contact, puisque Boom est le négatif de Troisoux. Et c'est bien ce qui gène l'intellect siliceux de notre exilé des montagnes. Boom trouve que Troisoux parle et bouge trop vite pour lui, et il n'y a rien qui ne l'énerve plus que quelqu'un qui le force à manger des saucisses. A chaque fois, impossible de dire non, à croire que Toisoux a des pouvoirs télépathiques minéraux. Donc ça énerve. Forcément. Mais ces derniers temps, il a un peu arrêté d'hypnotiser Boom. Sans doute qu'il lui faut plus de temps pour recharger son pouvoir, à cause de tous les clients qu'il a. Ca doit être ça. Mais il continue à parler et agir comme si les montagnes allaient s'envoler demain. Wooooolààà. Y a pas le feu à la carrière...


  • Relations avec le reste du monde

  • Caractéristique GURPS

    Troll package : (145 pts)
    Force 22 Sante 12 IQ 8 Dextérité 10
    +4 points de vie
    4 levels of body of stone (PD1 DR2)
    +2 damage resistance (DR2)
    Extra Emcumbrance
    High Pain Treshold
    2 levels of increased density (DR 2 against crushing)
    Longevity
    Night Vision
    4 levels of temperature tolerance
    Fully illiterate
    Hitting people with rocks
    Intolerance to dwarfs
    Troll brain
    Ugly apparence
    Innumerate
    Put everithing in terms of rocks
    Think that time runs backwards
    Brawl = basic social relation

    Customisation :
    Force 20 (-15 pts) Santé 12/16 (0 pts) IQ 8 (0 pts) Dextérité 11 (10 pts).
    Taille: Un peu plus de 2m50, Poids:250 kgs (?), Mouvement:4.5, Dodge:5.
    Avantages : +2 lv of body of stone +2DR (12 pts).
    Desavantages : Soupe au lait (-10 pts), Daltonien (-10 pts).
    Quirks (-5 pts): Manie de faire des bouquets avec n'importe quoi, Fasciné par les pierres qui volent, Essai de faire voler des pierres, Charmé par la belle poésie.
    Compétences : Hache/ Masse à deux mains:11 (4 pts), Brawling:14 (6 pts), Connaissance de Ankh-Morpork:10 (4 pts), Intimidation:11 (8 pts).
    Points dépensés en action héroique : 1 pts
    Points non dépensés : 4 pts
    Total : 154 pts