jeux de rôles


personnages
Bleucyprès
Boom
Kara Pat
Troisous
résumés
aventure 1
intermede1
aventure 2
aventure 3
aventure 4
aventure 5
aventure 6
retour au menu Discworld
retour au menu JdR
retour chez Dragon Facétieux

Le résumé de la sixième partie

Invocation le démembrement

Sous-titre : Ou comment se costumer

Histoire:

Un marchand a créé un jeu de cartes à collectionner: Invocation le Démembrement, où l'on peut jouer différents groupes qui se battent entre eux (barbares, magiciens, trolls, le guet, nains, alchimistes, etc...)

Problème: ces cartes sont un peu magiques, et leur forte concentration a des effets pervers; le marchand a été possédé par une créature de la basse-fausse, qui veut profiter de ce jeu pour avoir accès au disque-monde.

Dans un premier temps, les cartes sont vendues, puis des déguisements qui transforment les personnages ayant acheté les costumes en ces personnages qu'ils incarnent.

Comment les joueurs ont résolu l'affaire:

Ils se sont d'abord interessé au jeu, puis se sont rendu compte des désagréments, ont en cherché l'origine, ont identifié le commerçant qui fournissait les costumes et avec l'aide du bibliothèquaire on mis le feu aux costumes restants tout en combattant la créature qui commençait à apparaitre.

Les moments marquants:

Tout d'abord, Bleucyprès s'est fait remettre son diplome de l'Université Invisible, et a donc participé au cortège de magiciens défilant dans la ville. Problème: Boom voulait le suivre; Bleucyprès a donc fait une illusion de lui dans sa chambre s'habillant, Boom en voulant l'aider s'est aperçu de quelque chose et a pris le Bleucyprès du cortège pour un imposteur, d'où poursuite dans le cortège, explication avec la garde, puis de nouveau le cirque lors de la cérémonie de remise du diplome à l'Université Invisible, Boom croyant toujours à une supercherie.

Bleucyprès, avec ses nombreuses aventures, s'est fait nommé explorateur en chef de l'Université Invisible (en '(autre termes, celui qu'on envoie quand il y a un problème). Titre inventé bien sûr de toute pièce par l'équipe dirigeante, qui voit là un bon moyen de se débarasser des pires corvées.

Ensuite un malheureux gosse déguisé en nain s'est fait coursé par Boom, qui plus tard voulu apprendre à jouer à ce jeu. Il remporta d'ailleurs de nombreuses victoires, ses adversaires jugeant plus prudent de perdre plutôt que de devenir intimes avec ses poings.

La bataille finale fut des plus grandiose, avec les sorts de Bleucyprès, le bibliothèquaire de l'Université Invisible et Boom au corps à corps avec le créature; la sortie du bâtiment en flammes au travers des fenêtres pour l'orang-outan et le magicien, et du mur pour le troll n'a pas manqué de panache.

Les nombreuses rencontres avec Troisous, voulant leur vendre des cartes ou des costumes, ont ponctuer leur enquête.