jeux de rôles


personnages
Bleucyprès
Boom
Kara Pat
Troisous
résumés
aventure 1
intermede1
aventure 2
aventure 3
aventure 4
aventure 5
aventure 6
retour au menu Discworld
retour au menu JdR
retour chez Dragon Facétieux

Le résumé de la troisième partie

Les trolls empoisonnés

Sous-titre : Boom syndicaliste, Kara Pat bourreau, les autres suivent...



Avertissement: je n'ai pas pris de notes lors de cette aventure, il me sera donc impossible de restranscrire toutes les idées farfelues qu'ont eu mes joueurs.
Le récit y perdra probablement en humour, mais si vous le lisez pour avoir des idées de scénarios, n'hésitez pas à y piocher.
L'histoire:

Il y a quelques temps, un aventurier trouva une tribue trolle qui avait pour contume de garder leurs dents (des diamants...) dans une sorte de sanctuaire. Cette personne, avide de richesses mais pas de coups, décida de trouver un moyen de se débarasser des trolls sans éveiller les soupçons.

Il a donc louer les services d'un alchimiste pour mettre au point un poison. Un gobelin étant chargé de verser les différents tests dans les verres de différentes tavernes de la ville.

Un des ingrédients principaux de ce poison étant de la bile de dragon, il y a de nombreux kidnappings de dragon dans la ville, et une prime offerte par leur société de protection.

Comment les joueurs ont résolu le problème

Après différentes hypothèses, dont celle des micro-nains, Boom rassembla une bonne partie des trolls pour que Kara Pat identifie la cause du problème (id est: des trolls se retrouvaient avec différentes maladies, allant du ramollissement à la torpeur) et donc qu'il fasse des prélèvements. Des trésors de diplomatie durent etre déployés par Boom (assisté de Bleucyprès qui lui soufflait une bonne partie des réponses) afin que les trolls acceptent les prélévements, et qu'ils n'aillent pas se battre avec les nains (Boom ayant malencontreusement dévoilé leur théorie).

Quand il s'est avéré que c'était du poison, Boom a aussitot mis en cause les nains, d'autant plus lorsque que le gnome fut capturé (un mini-nain!).

En interrogeant les trolls nos héros se sont rendu compte que tous les malades étaient aller boire dans des tavernes. Ils ont tout d'abord enqueté sur les fournisseurs de boissons pour trolls, sans rien trouver de concluant, puis espionnèrent une taverne et prire le gnome en train de verser du poison dans les verres. Celui-ci eu tot fait de se mettre à table, sous les menaces conjointes de Boom et Kara Pat, et leur indica le nom de son employeur.

Les héros se rendirent à son entrepot, découvrirent des papiers comprommetants qu'ils donnèrent à la garde, puis se rendirent au batiment où était retenus les dragons et où résidait l'achimiste. Il s'nesuivit un combat à coup de sorts de colle, de corde sortie par le marchand, de potion dépilatoire et de potions diverses.

Tout fut résolu. J'ai oublié quelques détails, dont le fait que ce batiment appartenait à Chrysophalle, qui était curieux de voir le problème résolu.

Les moments mémorables:

Les hpypothèses furent nombreuses. Entre autres, celle des micro-nains: les trolls étaient victimes de micro-nains, qui piochaient leur peau et ainsi les ramolissait. Ce qui a conduit Boom à jouer le role de leader syndicaliste.

Kara Pat essayant de faire des prélévements sur les trolls pour détemriner la cause de leur problèmes a été un monument de diplomatie.

Lorque le gobelin fut capturer, Kara Pat le menaça avec de la sauce (sauce tomate, chat, salpètre, sulfure, ...) en lui expliquant qu'il pouvait lui faire un lavement...

Boom, lors de la visite dans l'entreport "normal" du marchand, a convaincu le gardien troll de ne rien faire, parce que si il réflichissait, il allait attraper la philosophie, maladie grave chez les trolls.

La discrétion de nos aventuriers dans l'entrepot à dragon, surtout lors du combat avec l'alchimiste.

La diplomatie qui a du etre employée lors des rencontres avec ces dames de la société protectrice des dragons.