jeux de rôles


achats
conseils
liens
cartoons
discworld
gurps
ARMMME
P. I. F.
retour au menu jdr
retour chez Dragon Facétieux

Acheter des jeux de rôles
Conseils et liens

Voilà quelques trucs pour acheter des jeux de rôles moins cher.
Mais moins cher que quoi? Que dans les boutiques spécialisées. Certes, nous pouvons trouver que les jdr sont onéreux. Mais ils sont imprimés en petites séries, ce qui induit de forts coûts, par comparaison à un livre.
Et si pour votre portefeuille il vaut mieux trouver ailleurs l'objet de ses loisirs, les boutiques de jeux de rôles font partie du tissu rôlistique, et doivent être encouragées. Donc, si possible, achetez en boutiques.
Maintenant, il se peut que soit vous ne trouviez pas votre bonheur dans ces magasins, soit vous n'avez pas de boutique près de chez vous. Et là, grâce au web, vous allez pouvoir trouver votre bonheur.

Les conseils

Tout d'abord, commençons par les introuvables: vous cherchez des jeux usagés, ou imprimés à peu d'exemplaires, et de toutes façons vous avez fait toutes les magasins et vous n'avez rien trouvé.
Et bien il vous reste une chance, et vous pouvez:
  • passer une annonce sur un forum de jeux de rôles. Les accueils sont parfois aléatoires, mais il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
  • aller voir sur les sites d'enchères, dans les catégories de jouets (par exemple www.ibazar.com). Et si vous parlez anglais, de gros sites ont même des catégories RPG (par exemple www.ebay.com). Mais si vous achetez hors Europe, tenez compte des frais de port (à peu près 50% du prix pour les US).
  • trouvez des mailing listes spécialisées: certaines s'occupent spécialement de faire venir des jeux de rôles d'Amérique en gros pour les revendre en Europe.

Ensuite passons aux jeux que l'on peut trouver dans les boutiques françaises. Vous avez là deux options:
  • Vous avez envie que le jeu de rôle vive dans votre région. Alors vous supportez votre boutique locale et y acheter vos jeux, quitte à les commander.
  • Vous voulez à tout prix faire des économies. Dans ce cas là vous cherchez les meilleurs prix, et pour certains achats il vaut mieux achetez à l'étranger.


Les liens

Pour acheter du vieux:
Pour acheter du neuf: