Histoire de
Dragon Facétieux

Ligue de Défense
ontres les Exploiteurs
Honteux de Dragons


Courrier des
lecteurs


Poésie

Drogues

Trucs et astuces

Ecrire à
Dragon Facétieux


Retour à l'antre

Retour à la
page principale

La terrible histoire de Dragon Facétieux

[Des enfants sont assis en cercle sur un tapis, près d'un feu, écoutant avec attention un dragon qui leur raconte...]
A long long time ago, in a galaxy far fart away, God said: "Let there be lips". And they there. And they were good.

Mais ceci est une autre histoire que celle que je me propose aujourd'hui de vous conter, pauvres humains assis près de ce feu que j'ai eu du mal à allumer.
Pourquoi du mal? Ben tiens, parce que je suis enrhumé. Pourquoi? Attends la fin de mon histoire, tu vas comprendre.

L'âge d'or

Il fut un temps où tout allait bien de par le monde. Les champs étaient en fleurs, les oiseaux gazouillaient, les abeillent butinaient, les hommes ne se battaient pas entre eux, mais s'engageaient dans des quêtes fantastiques associant souvent combats, dragons et trésors.

Moi, Dragon facétieux, beaucoup plus intelligent que Dragon Muet et que Dragon Bavard (quoi qu'ils en disent), j'avais trouvé le moyen de remplir mes obligations (amasser or, gemmes et objets magiques, ridiculiser les aventuriers, particulièrement les paladins) sans me fatiguer.

J'ai aménagé, comme c'est la tradition, un complexe de cavernes, de salles et de couloirs contenant moults pièges. J'ai loué les services de divers créatures (nains, gobelins, ogres, cube gélatineux, et divers montres variés) versées dans les professions libérales (respectivement architecte constructeur de dongeons, de pièges et passages secrets, attire-aventurier stupide, frappe-aventurier très stupide, nettoyeur de couloirs, divers métiers variés) et j'en ai rempli mon domaine.

Rien de très original jusque là. Même mes deux confrères dont je parlais tout à l'heure y ont pensé. La où j'ai été original, c'est quand j'ai demandé aux nains des pièges commandables à distances, des passages secrets avec clefs et quand j'ai demandé aux orgres et gobelins d'attirer les aventuriers dans les pièges, pas de les-combattre-autrement-je-vous-grille comme le font certains de mes collègues. Au fait, je vous ai déja parler de Dragon Bavard et de Dragon Muet? Oui? Ah bon.

Et puis j'ai également fait quelques recherches magiques, mais contrairement à certains je me suis diriger vers les sorts de détection, pas vers des sorts contre lesquels de toute façon les aventuriers réussiraient leur Jets de Protection. Tu ne sais pas ce que c'est, un jet de protection. Il faudra aller plus souvent au temple du dieu Gigax, mon petit...

Bref, je lançais quelques enchantements permanents pour détecter la présence d'intrus. Et voilà quelle était ma stratégie: j'envoyais à intervalles assez rapprochés des cartes de la région montrant mon repère. Contre une petite part des bénéfice de l'opération, les villageois me décrivaient comme un être abjecte et sanguinaire, servi par une armée de brutes épaisses et de nabots avec un sens de l'humour très particulier. Les aventuriers arrivaient donc dans mon antre. Ogres et gobelins les excitaient, et je suivais tout ce beau monde par des sorts, et au moment où ils passaient dans mes pièges... Crack! Capturés, morts ou vifs selon les cas.

[Les parents téléphonent à Brunal]
Et comme ces imbéciles emportaient toujours avec eux leur biens les plus précieux (or, gemmes, objets magiques, etc.) cela nous assuraient à moi et mes subordonnés des revenus substanciels, ainsi qu'un complément de nourriture.

Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais...

La catastrophe

Un jour, Dragon Bavard n'a pas pu se retenir de raconter ôh combien son dongeon était astucieusement conçu, en énumérant la liste des pièges qu'il y avait placé. Il ne sait pas tenir sa langue. Alors forcément, il s'est fait capturer pas d'immondes aventuriers sans scrupules, et revendre au plus malhônnète marchand qu'ai jamais contenu un univers: Troisous j'cours à la ruine, lequel l'a renvendu au plus faignant étudiant qu'ai jamais contenu un univers: Nyckeau. Et non content de se retrouver dans la mer... mouise, il a, de part ses discussions interminables (et minables tout court, aussi), dévoiler mes combines et celles de Dragon Muet. L'infâme Nicolas Perpère, ayant montrer à ses collègues de trav... de LURPA, Brunal et Oliv sa nouvelle possession, ces derniers se sont empressés de trouver des spécimens de dragons. Et ont utiliser les renseignements donnés par le traître, l'immonde Dragon Bavard pour nous capturer dans leur lieux de débauche.

Les jours d'aujourd'hui

Et c'est pourquoi je suis enrhumé: on nous exploite à maintenir ces sites oueb, dans une température qui ne s'approche même pas ne serait-ce que de loin des 130 °C nécessaires à notre santé. Et comme si cela ne suffisait pas, un vieux gateux, Dragon Jurassique, nous a rejoint. Ce monde se transforme en enfer, je vous le dit! Et pourquoi je suis ici? Parce que tes parents ont payé pour avoir de l'animation, petit crétin.

[La porte d'entrée s'ouvre]

Non! Pas le bâton à cônes de froid +15 maître! Je le ferais plus maître! A moi la LDCEHD!

Envoyez-moi vos messages de sympathie

Consultez le courrier des lecteurs